Notre avis sur le home trainer Wahoo Fitness Kickr V5

Vous avez pour projet d’acheter un home trainer connecté ? Le Fitness Kickr V5 est le produit le plus vendu de la marque Wahoo. Nous allons donc analyser ce que ce produit à en plus des autres et vous donner notre avis sur le Wahoo Fitness Kickr V5.

home trainer Wahoo Fitness Kickr V5
Wahoo Fitness Kickr V5

Wahoo Fitness Kickr V5 : toutes les caractéristiques

Si ce home trainer connecté est le best-seller de la marque américaine, ce n’est pas pour rien. Cette dernière version du Kickr offre un grand nombre de nouveautés et de caractéristiques très intéressantes.

Excellente reproduction des conditions extérieures

Le Wahoo Fitness Kickr V5 a encore fait de très gros progrès depuis sa dernière version. Maintenant, les pieds Kickr Axis permettent un mouvement latéral grâce à 5 niveaux de mouvement reproduisant au mieux les comportements du vélo lors du pédalage. La précision de la puissance est amélioré arrivant à une puissance précise de +/- 1% tout en générant jusqu’à 2200W. Il est aussi capable de simuler une pente maximum de 20%.

S’adapte à un grand nombre de vélos

Le Wahoo Fitness Kickr V5 est capable d’accueillir des roues de route de 24″, 650c et 700C et des roues de VTT de 24″, 26″, 27,5″ et 29″. Une modification de la barre principale a aussi été réalisée afin de pouvoir supporter sans soucis les vélos à freins à disques comme ceux à patins.

Bénéficier de l’environnement Wahoo

Wahoo ne s’est pas contenté de créer des home trainers, et a poussé la simulation des conditions extérieures à son maximum. En effet, le géant américain a aussi développé un simulateur de côte nommé Kickr Climb et un ventilateur intelligent nommé Kickr Headwind. Le simulateur de pente s’attache à votre fourche afin de vous faire ressentir les pentes en temps réel. Le ventilateur intelligent s’adapte à votre position, votre vitesse et votre fréquence cardiaque afin de vous faire ressentir au mieux les sensations du vent.

Présentation de la gamme Kickr

Présentation de la gamme Kickr

La fiche technique du Wahoo Fitness Kickr V5

Puissance de sortie maximale2200 W
Pente simulée maximum20%
Précision+/- 1%
ConnectivitéANT+, FE-C ANT+ et Bluetooth

Notre avis sur le Wahoo Fitness Kickr V5

Le Wahoo Fitness Kickr V5 est un excellent home trainer connecté, capable de simuler une pente jusqu’à 20% tout en générant une puissance de 2200W avec une précision de +/- 1%. Mais ce qui le démarque encore plus de ses concurrents, c’est l’écosystème créé par Wahoo permettant d’ajouter au Wahoo Fitness Kickr V5 un simulateur de côte et un ventilateur intelligent. À mon avis, seul le Wahoo est capable de simuler à ce point les conditions extérieures.

Marchands

Stock

Sites partenaires

Les meilleurs produits au meilleur prix

Wahoo Fitness Kickr V5

9.5

Efficacité

9.8/10

Sensations

9.6/10

Facilité d'utilisation

9.0/10

Avantages

  • Les capacités
  • Reproduction des conditions extérieures
  • Bon rapport qualité/prix
  • Compatibilité avec un grand nombre de vélos
  • L'écosystème Wahoo

Inconvénients

  • Installation pas assez intuitive pour des personnes peut à l'aise avec ce type de produit

Laisser un commentaire