Compteur GPS Garmin Edge 1030 Plus: l’excellence du haut de gamme

Haut de gamme actuel de la marque, le compteur GPS Garmin Edge 1030 Plus intègre toutes les fonctionnalités et technologies les plus avancées de la marque Garmin. Que vous fassiez du vélo sur route, piste, VTT, gravel, trail, ce compteur intègre des cartographies précises et adaptées, une excellente autonomie, un grand écran tactile couleur, une interface simple et bien pensée, ainsi qu’un nombre de fonctionnalités incalculables.

Le 1030 Plus est le meilleur compteur GPS pour vélo actuel? Faut-il l’acheter avant ou sans bundle (pack)? Est-il vraiment différent du Garmin Edge 830? Revuecycliste.com décortique pour vous le compteur GPS que notre équipe utilise (indice sur la qualité de l’appareil 🙂 ).

GPS garmin Edge 1030 Plus
Compteur GPS Garmin Edge 1030 Plus
Au sommaire afficher

Toutes les caractéristiques du compteur GPS Garmin Edge 1030 Plus

On l’attendait depuis quelques temps… Et la différence avec l’ancienne série 1000 est flagrante. Même avec le Garmin 1030, il y a quelques différences, qui n’auront que peu d’impact sur les cyclos, mais qui permettront aux cyclistes aguerris de préférer le 1030 Plus. Vous souhaitez tout savoir sur les caractéristiques du Garmin Edge 1030 Plus? Suivez le guide.

Découverte du 1030 Plus

Dans sa boite (sans Bundle), le GPS Garmin est équipé des mêmes outils que les autres modèles de la gamme, à savoir :

  • Les supports
  • Un câble USB
  • Les fixations pour les supports
  • Le manuel
  • Et le compteur GPS

Si vous avez déjà acheté un Garmin, vous savez que la marque ne fait pas de folie sur son packaging. Que ce soit pour un 530 (déjà très bien) ou pour un 1030, la boite reste la même. Seules les informations et images changent. Personnellement, ça ne nous dérange pas plus que ça, on n’achète pas la boite mais ce qu’il y a à l’intérieur.

Comme sur de nombreux compteurs GPS de la marque, le 1030 Plus se décline en deux versions : la « classique » et le pack performance, qui comprend en plus un capteur de vitesse, un capteur de cadence ainsi qu’un cardiofréquencemètre.

Grand écran tactile couleur de 3.5 pouces

Comment reconnait-on l’Edge 1030 Plus au premier coup d’oeil? En partie grâce à son grand écran tactile, couleur (le plus grand de la gamme), d’une taille de 3.5″, ce qui correspond à une diagonale de presque 9cm. De quoi afficher toutes vos données préférentielles (vitesse, puissance développée, cadence, cartographie, temps, etc).

L’écran tactile prend une bonne place par rapport à la totalité du compteur puisque celui ci fait 11,4cm de long pour 5,8 de large et un peu moins de 2cm d’épaisseur.

Une connectivité sans faille

Combien d’entre nous ont déjà eu à se plaindre d’un compteur GPS qui galérait à se connecter avec notre application smartphone (Android et iOS confondus)? Combien ont du s’y prendre à 3/4 fois pour coupler leur capteur de puissance, cadence avec leur compteur GPS? Cette époque est révolue ! En tout cas avec le 1030 Plus (je vous rassure, vous n’avez pas besoin du haut de gamme pour avoir une bonne connectivité malgré tout).

Utilisant les systèmes Bluetooth et ANT+ pour se connecter à votre smartphone, vos capteurs, votre PC ou MAC, ou encore votre home trainer connecté, il ne souffre d’aucune latence et est évidemment compatible iPhone et Android.

Grâce à cette connectivité, vous bénéficierez de fonctions dites « intelligentes », à savoir :

  • Le Connect IQ
  • Les Smart notifications
  • Les messages / appels avec interactions depuis le compteur GPS
  • La météo
  • La télécommande VIRB

Itinéraires et multiples cartes avec le système GPS Garmin

L’une des principales raisons du « pourquoi acheter un Garmin Edge 1030 Plus », c’est certainement pour sa cartographie. Celle-ci a d’ailleurs été reprise pour les modèles 530 et 830 (avec des fonctions plus ou moins identiques), preuve que Garmin a mis la barre haute pour toute sa gamme.

Comme un GPS de voiture, vous aurez accès, sur cette cartographie, à beaucoup d’options, d’informations, sur toutes les routes d’Europe, mais également en dehors avec une cartographie d’Amérique et d’Afrique. Les routes sont recensées, mais également les restaurants, les zones de repos, hotels, et toutes les informations dont vous pouvez avoir besoin si vous faites de très longs trajets.

cartographie garmin edge 1030 plus
Cartographie Garmin Edge 1030 Plus

Des carte préchargées grâce au Cycle Map

carte gps garmin 1030 plus
Cycle Map Garmin

La Garmin Cycle Map se décompose en différentes vues, comme celle présente à côté, ou celle juste au dessus. Elle est pré-chargée, pour limiter le temps d’attente, et de recherche d’un itinéraire. Elle peut se coupler à d’autres cartes, comme celles d’OpenStreetMap par exemple, ou encore avec les données TrailForks, pour celles et ceux qui sont plutôt VTT/gravel que vélo de route.

Là encore, plus qu’un simple itinéraire, on aura accès à bon nombres d’informations, avec des filtres de recherches. Prévoyez de faire vos recherches en amont, c’est beaucoup plus compliqué une fois sur le vélo 🙂

Application et mode Forksight

Si vous avez un compteur GPS Garmin (autre que le 1030 Plus), vous connaissez certainement cette fonctionnalité. En résumé, elle permet d’avoir une cartographie, et une position GPS précise, sur toute la carte des chemins et sentiers. Particulièrement adaptée pour les VTT et pour les Gravel, l’application Forksight, grâce au satellite Garmin, vous permettra d’explorer les sentiers lors de balades en forêt / terrains moyennement accessibles.

Vous pourrez d’ailleurs allier cette fonctionnalité avec l’application Trailforks, pour avoir un maximum de datas lors de votre balade / course / entrainement.

mode forksight 1030 plus
Mode Forksight (carte des sentiers)

La fonctionnalité Trendline: que des parcours populaires !

Fonctionnalité déjà disponible sur les Garmin milieu de gamme, le générateur trendline permet d’automatiquement trouver des parcours, en fonction du nombre de kilomètres que vous souhaitez parcourir, ou du type de parcours.

C’est particulièrement agréable lorsqu’on a l’habitude de voyager, en vacances ou pour le travail, et qu’on ne connait pas vraiment la région. Toute l’équipe s’en sert régulièrement, lorsqu’on se rend sur des courses pendant 2/3 jours par exemple.

fonction trendline 1030 plus
Fonctionnalité Trendline 1030 Plus

Créez vos parcours chez vous grâce à l’application Garmin Connect

parcours garmin connect
Organiser vos parcours sur vos applications smartphone

Avec le 1030 Plus, vous avez la possibilité de choisir un parcours (pré-enregistré ou non) directement sur le compteur GPS, ou alors via l’application Garmin Connect (gratuite et téléchargeable sur Android et iOS). Mais vous pouvez également en créer / transférer et planifier sur d’autres excellentes applications sportives comme Komoot ou encore Strava. Tous vos parcours seront ensuite synchronisés sur votre Garmin Edge 1030 Plus automatiquement lorsque vous connecterez votre smartphone par exemple.

Pour rappel, le jour où vous ne savez pas où aller, vous pouvez mettre un peu de folie en utilisant la fonctionnalité Trendline, qui choisira un parcours pour vous (elle vous en proposera plein). Ca permet de casser la monotonie de faire toujours les mêmes parcours ou de ne plus avoir d’inspiration.

Le Garmin 1030 Plus vous évite les fringales !

hydratation et alimentation Garmin 1030
Gérez votre hydratation et alimentation

Fonctionnalité gadget ou vraie évolution (qu’on ne voit pas encore sur les autres modèles?). Certainement un peu des deux, mais très utiles si on en croit nos équipes. On a tous connu un moment difficile pendant une course, même pendant un entrainement. On oublie de prendre un gel énergétique, ou une barre, ou alors de s’hydrater correctement, pendant la période estivale. Le Garmin Edge 1030 Plus mettra fin à ces fâcheux oublis, et vous évitera une fringale.

En effet, vous pourrez régler en fonction de vos besoins votre apport énergétique, et hydrique. La fonctionnalité vous alertera, sous forme de petite notification, lorsqu’il sera temps de prendre un gel, ou bien de boire.

Les performances exceptionnelles du 1030 Plus

La cartographie est d’un excellent niveau, mais le Garmin Edge 1030 Plus ne se résume pas qu’à ça. Il possède d’innombrables fonctionnalités, avec une partie performance de haut niveau. En terme de suivi des performances sur le vélo, de vos entrainements, de vos données en course, sur tous les terrains, que ce soit en vélo de route, VTT ou gravel, ce compteur GPS propose tout ce qui se fait de mieux actuellement. Découvrez ses principales fonctionnalités basées sur les performances ci-dessous.

performances garmin 1030 plus
Datas sur les performances

Suivi de vos performances avec datas

Encore des données? Oui, mais avec des graphiques et des couleurs (c’est toujours plus visuel). Votre Garmin Edge 1030 Plus vous donne la possibilité d’afficher, analyser voire disséquer vos entrainements, vos sorties, et vos courses. Toutes les données sur votre performance du jour seront disponibles, et comparables avec vos précédentes sorties par exemple. Ce mode permet également d’avoir des informations supplémentaires sur :

  • L’évolution de votre VO2 max
  • Votre temps de récupération
  • Des précisions sur vos données d’entrainement

Le compteur GPS analysera ces données, et pourra évaluer, en temps réel, ce que vous venez de faire. Comment pouvez-vous vous améliorer? Est-ce que votre entrainement est adapté à votre profil? Prenez-vous le temps de récupérer?

La fonctionnalité Cycling Dynamics

Précisons-le directement, la fonctionnalité Cycling Dynamics nécessite le matériel adéquat, comme par exemple des pédales Shimano avec capteur de puissance. Que mesure le Cycling Dynamics? Vos différentes phases de puissance, la puissance délivrée sur chaque pied, votre puissance en étant assis et en danseuse, la position de vos pieds par rapport aux pédales, de chaque côté, votre équilibre également.

Des données avancées, dont vous pouvez vous servir, mais qui peuvent aussi être utilisées par votre équipe (si vous faites des courses) et même votre physio, pour travailler une position plus adéquate, qui améliorera votre puissance délivrée.

La fonction analysera votre décalage de pied par exemple (DCP), ainsi que les phases de puissance (PP). Des termes un peu technique, pour une fonctionnalité pointue (pas nécessaire si vous faites du cyclotourisme par exemple).

cycling dynamics
Cycling Dynamics

Un GPS fait pour la route mais également le VTT et gravel

On a trop souvent tendance à croire que les compteurs GPS sont faits uniquement pour la route. Beaucoup de fonctionnalités trouvent en effet un large écho avec les vélos de route (surtout sur les mesures de cadence, vitesse, puissance), mais ces données peuvent parfaitement s’adapter au monde du tout terrain, et plus récemment du gravel. Cependant, Garmin, depuis son Edge 530 et 830, et jusqu’au 1030 Plus, propose également des fonctionnalités faites exclusivement pour le tout terrain. On pense tout particulièrement à la cartographie ForkSight, mais également aux fonctionnalités MTB Dynamics et Grit&Grow. Les explications ci-dessous.

MTB dynamics 1030
Fonction MTB Dynamics
grit & flow 1030
Fonction Grit & Flow

Le mode MTB Dynamics : pour qui, pour quoi?

Garmin a voulu apporter un surplus de mesures pour les vététistes, avec quelque chose qui ne serait pas uniquement digne du gadget en trop. Les MTB Dynamics permettent aux vététistes de suivre des datas du type : longueur de saut, distance des sauts ou leur nombre. Vous aurez même de petites notifications en direct pour voir si vous avez battu un record, si le saut était bon ou pas.

Loin de simplement être un gadget, cette fonctionnalité permet d’instaurer une compétition envers vous même, et envers vos ami(e)s. Qui fera les meilleures figures? Avec ce type de données, vous pourrez vous challenger, et apporter encore un peu plus de fun à une pratique qui l’est déjà pas mal.

Le mode Grit & Grow : sensations garanties !

On enchaine avec une autre fonctionnalité faites pour les vététistes, et les descendeurs. Le mode Grit&Flow, un peu comme le MTB Dynamics, vous apportera des données complémentaires sur vos rides, mais également sur les parcours pratiqués. Vous pourrez, entre autres, avoir des données sur :

  • Une analyse de votre parcours, de sa difficulté ou non (le fameux Grit)
  • Idem avec l’altitude de votre parcours
  • L’analyse de vos descentes
  • Un indicateur de fluidité dans votre pilotage (le fameux Flow)

Le tout dans des données chiffrées, pour pouvoir recommencer et améliorer vos scores.

climbpro garmin edge 1030 plus
Fonction ClimbPro

Fonctionnalité ClimbPro : 100% grimpeurs

Notre amour pour les montées est incommensurable. Si vous nous suivez depuis quelques temps maintenant, vous savez que notre vrai terrain de jeu, ce sont les pourcentages. On parle en toute modestie, on n’escalade pas la Super Planche des Belles Filles tous les matins pour aller travailler… On aime les pentes, dans le sens de la montée avant d’être dans les pourcentages raides, puis dans le sens de la descente lorsqu’on fraichi le sommet :).

La fonction ClimbPro, présente sur plusieurs autres Garmin Edge, vous permet (lors du choix de votre parcours et pendant l’ascension) d’avoir des données sur le pourcentage de pente moyen, le degré de pente dans lequel vous vous trouvez, la distance d’ascension, mais également d’autres données (en fonction de vos capteurs) comme les Watts délivrés (puissance), la vitesse et l’altitude.

Gérez vos programmes d’entrainement !

Watts, VO2 max sont des données qui vous parlent? Vous allez apprécier la fonctionnalité d’entrainement. Le but? Vous faire progresser, avec des entrainements prédéfinis, et des suggestions en fonction de vos rendus d’entrainement. Lorsqu’on débute le vélo, et même lorsqu’on veut s’échapper d’une monotonie ambiante, ce genre de mode permet de se remotiver et de s’améliorer différemment.

Vous pourrez coupler d’autres applications d’entrainement connues, comme TrainerRoad ou encore TrainingPeaks, qui se synchroniseront avec votre application Garmin Connect. Que ce soit pour un entrainement sur route extérieure (bitume ou chemins), ou pour vous entrainer lorsque le temps ne le permet pas, sur home trainer, ce mode apporte une plus-value à votre Garmin Edge 1030 Plus.

programme entrainement Garmin 1030 Plus
Programmes d’entrainements

[VIDEO] Présentation du Garmin Edge 1030 Plus

Présentation du compteur GPS Garmin Edge 830

Un compteur GPS qui ne lésine pas sur la sécurité !

Les dernières technologies mises en place par les grandes marques comme Garmin, Wahoo mais aussi par les constructeurs de vélos comme Specialized, Cannondale, Bianchi, Pinarello ou encore Look permettent aux cyclistes d’être un peu plus en sécurité qu’avant. Nous disons « un peu plus » car il reste tellement à faire (et pas seulement au niveau technologique), pour que les cyclistes soient en sécurité sur les routes. Que propose le Garmin 1030 Plus pour ça?

La compatibilité avec le radar Varia

Garmin a amorcé quelque chose de très positif pour la sécurité des cyclistes : le radar Varia. Nous avons d’ailleurs donné notre avis sur le Varia RTL 515 ici. A quoi sert-il? C’est un petit appareil qui vient se fixer sur l’arrière de votre tige de selle, et qui se connectera avec votre compteur GPS (pas seulement le 1030 Plus), et même avec certaines montres connectées.

Ce Radar Varia fonctionne à la fois pour alerter notre présence aux autres cyclistes et automobilistes, mais également pour nous alerter nous d’une voiture / moto / camion en approche derrière nous. Un bon moyen de voir, et d’être vu. Grâce à sa connectivité, et si une ou plusieurs voitures approches, vous aurez une notification lumineuse sur les rebords de votre Garmin Edge 1030 Plus. Avec un code couleur habituel : orange ou rouge. Lorsque les bords s’allument en rouge, c’est qu’un ou plusieurs véhicules arrivent à grande vitesse, de quoi vous laisser le temps d’anticiper et de vous serrer à droite par exemple.

radar varia 1030 plus
Alerte Varia sur un Garmin 1030 Plus
alerte accident garmin 1030 plus
Alerte SMS en cas d’accident

Détection + alertes en cas d’accident

On continue sur l’aspect sécuritaire avec une autre fonctionnalité intéressante : la détection d’un accident. Activée par défaut sur plusieurs profils (route, gravier, électrique, etc), elle permet d’envoyer directement un SMS à la ou les personnes renseignées comme contact d’urgence au cas où.

Imaginons, vous tombez lourdement, une voiture vous percute, et vous perdez connaissance (on prend malheureusement un cas pas fun du tout…). L’application présente sur votre Garmin Edge 1030 Plus peut vous sauver la vie, en alertant automatiquement vos proches, qui pourront à leur tour alerter les autorités compétentes (votre position est également envoyer dans ce SMS).

La fonction Livetrack : suivi en temps réel

3ème fonctionnalité vraiment intéressante pour votre sécurité lorsque vous roulez : la fonction LiveTrack. Elle vous permet de rester géolocalisable et d’afficher votre position auprès de vos proches et/ou partenaires de route. Idéal si vous avez un ennui mécanique, mais également pour retrouver vos partenaires après plusieurs heures de route (et des chemins différents) par exemple. Vous pouvez bien sûr désactiver cette fonctionnalité si vous ne souhaitez pas être géolocalisé. Sachez que pour connaitre votre position, vous devez donner votre autorisation (personne d’autres que vos proches ne pourront s’en servir).

Dans le même style, le Garmin 1030 Plus propose également la fonction GroupTrack, qui permet de suivre jusqu’à 50 personnes. Idéal si vous roulez en équipe ou en groupe.

livetrack 1030 plus
Fonctionnalité Livetrack

Une connectivité multiple et sans faille

Vous souhaitez coupler votre GPS Garmin Edge 1030 Plus avec votre smartphone, avec un home trainer connecté (gamme Tacx) comme le Neo 2T Smart par exemple? Vous souhaitez agrémenter votre compteur GPS de plus de données et datas grâce à Connect IQ? Vous voulez utiliser vos données Strava? Oui, le 1030 Plus permet de gérer tout ca, depuis son interface.

Vos profils personnalisés

Déjà vu sur les modèles milieu de gamme, les profils présents sur le Garmin Edge 1030 Plus sont personnalisables et variés : route, vtt, gravel, home trainer, vous pourrez en un clic activer des fonctionnalités spécifiques au mode que vous venez de choisir. La cartographie, les types d’entrainement, les modes ainsi que les données seront directement mis en phase avec le mode. Cela nous permet d’avoir un seul et unique compteur GPS pour toutes nos sorties (et tous nos vélos pour celles et ceux qui ont la chance d’en avoir un pour la route, et un pour le VTT/ gravel par exemple). Une fonction bien pensée de plus sur ce Garmin Edge 1030 Plus.

profil 1030 plus
Profil personnalisé
home trainer Garmin Edge 1030 plus
Fonctionnalité Home Trainer

Couplez votre Garmin Edge 1030 Plus avec votre home trainer connecté

le compteur Garmin Edge 1030 Plus peut s’utiliser en plein air comme chez vous. Grâce à un home trainer connecté et compatible (marque Tacx), vous retrouverez toutes vos données : cadence, puissance, vitesse, pente en fonction de vos parcours Zwift par exemple et de votre équipements (capteurs présents sur votre home trainer, ou sur votre vélo). L’interface vous donne la possibilité de vous entrainer, de vérifier vos données, de les partager, de les analyser, et de voir votre évolution au fil des entrainements.

Vos notifications en temps réel sur votre compteur GPS

Vous ne pouvez pas vous passer de votre téléphone? Vous souhaitez pouvoir répondre à vos appels (lorsque vous êtes sur votre home trainer)? Vous attendez des messages urgents? Avec sa connectivité, le Garmin Edge 1030 Plus vous permet de coupler votre smartphone avec le compteur GPS, et de pouvoir recevoir et lire vos notifications (généralement SMS, appels, mais aussi Skype, WhatsApp et autres).

notifications garmin edge 1030 plus
Notifications live
application garmin connect
Synchronisez avec Garmin Connect

Votre application Garmin Connect

Toutes les mesures et données collectées pendant vos entrainements, courses, ride, peuvent (et doivent) être synchronisés avec votre application Garmin Connect (totalement gratuite on le rappelle), pour pouvoir ensuite avoir un suivi détaillé, et une analyse fin de vos datas. Vous pourrez utiliser et lier d’autres applications appréciées par les cyclistes comme Strava par exemple, et partager avec votre communauté vos données, vos sorties, et votre progression.

La fiche technique du compteur 1030 Plus

Taille de l’écran3.5″
Tactile✔️
Mémoire interne32 Go
ConnexionsBluetooth®, ANT+®
Poids124 g
Autonomie24h en utilisation
GPS ✔️
Altimètre barométrique ✔️
Accéléromètre ✔️
Capteur de luminosité ✔️
Etanche (IPX7) ✔️
Types de vélosRoute / gravel / VTT
Cartographie routes et sentiers ✔️
Suggestions d’entrainements ✔️
Données sur l’acclimatation chaleur / altitude et alertes alimentations ✔️
Fonction ClimbPro ✔️
Compatibilité Varia ✔️
Compatibilité inReach ✔️
Technologies embarquéesGroupTrack & LiveTrack / Messagerie / Alarme / Find my Edge / Alerte virages dangereux / Détection accidents
Tableau récapitulatif du compteur GPS Garmin Edge 1030 Plus

Découvrez le pack (bundle) performance sur le 1030 Plus !

Comme nous vous l’annoncions au début de notre page, Garmin propose généralement, sur ses compteurs GPS, des packs ou bundle (2 termes pour évoquer la même chose). Les packs vous permettent de réaliser des économies sur un achat groupé d’appareils. Par exemple, pour les Garmin 530 et 830, Garmin proposait un pack VTT, avec un appareil renforcé pour la pratique sur terrains.

Sur le Garmin Edge 1030 Plus, Garmin ne propose qu’un pack : le performance. Que contient-il? Faut-il l’acheter ou rester sur le pack « classique »? On vous dit tout.

Le pack Performance du Garmin Edge 1030 Plus

Encore un Bundle pour celles et ceux qui veulent un maximum de données sur leurs sorties vélos. Ce pack Performance est plutôt tourné vers le vélo de route. Vous pourrez malgré tout l’utiliser également en VTT, mais en prenant une coque silicone pour le Garmin Edge 1030 Plus, et des attaches solides pour les capteurs. De quoi se compose le pack performance?

  • Un capteur de cadence
  • Un capteur de vitesse
  • Une ceinture cardiofréquencemètre

+ tous les équipements présents dans le pack classique.

On retrouve pour le capteur de cadence et de vitesse, respectivement un Garmin Cadence Sensor 2 et un Garmin Speed Sensor 2, ainsi qu’une ceinture cardiofréquencemètre Garmin HRM. Le pack est avantageux financièrement si quoiqu’il arrive vous aviez prévu d’acheter cet équipement complémentaire (ce sera plus cher vendu à l’unité).

Généralement, lorsqu’on achète le Garmin Edge 1030 Plus, c’est qu’on participe régulièrement à des courses, ou qu’on roule plusieurs milliers de kilomètres par an. Si ce n’est pas le cas, autant acheter le 530 ou 830, moins cher (un peu moins performant) mais largement suffisant. On le conseille donc à tous les cyclistes qui se sont reconnus dans le profil type de l’acheter du 1030 Plus.

pack performance garmin edge 1030 plus
Pack performance Garmin Edge 1030

Notre avis complet sur le Garmin Edge 1030 Plus

La marque nous avait promis, peu avant sa sortie, une vraie évolution (la vrai évolution restant le 1030 par rapport à la précédente gamme des 1000). On n’a pas été déçu, avec un compteur GPS haut de gamme, au nombre de fonctionnalités quasi illimités (on ne connait personne qui utilise TOUS les modes de ce Garmin Edge 1030 Plus) à part peut être les pros, et encore.

Intégrant toutes les meilleures technologies actuelles de la marque Garmin, aussi bien en cartographie GPS, qu’en connectivité et en interface (très bonne expérience utilisateur lorsque vous manipulez l’appareil), le 1030 Plus prend tout son intérêt pour les gros rouleurs, celles et ceux qui aiment user le bitume et explorer des routes aussi bien plates que pentues.

C’est certainement le meilleur compteur GPS actuellement disponible sur le marché, avec les meilleures technologies embarquées, une bonne réflexion sur l’interface et un grand écran tactile facile et pratique à utiliser au quotidien.

A qui se destine ce compteur GPS haut de gamme?

Avec un prix compris entre 500€ et 600€ actuellement (hors promotions, soldes ou Black Friday), le compteur GPS Garmin Edge 1030 Plus n’est pas à mettre entre toutes les mains, ou plutôt, n’est pas nécessaire à toutes les mains. Nous vous le conseillons si vous êtes un bon rouleur, que vous faites plusieurs milliers de kilomètres par an et que vous souhaitez à la fois :

  • Avec une cartographie avancée, avec plusieurs vues, et une navigation GPS fluide et facile à utiliser
  • Une connectivité pour pouvoir utiliser vos applications (Strava, TrailForks,etc) de votre smartphone à votre Edge 1030 Plus
  • Une base de collecte de données importantes (avec les capteurs de puissance, cadence, etc) à intégrer. Le compteur traitera les données et pourra vous transmettre des axes d’améliorations, des propositions d’entrainements, un meilleur suivi de votre alimentation, etc
  • Un large écran tactile, non disponible sur les « entrées » de gamme comme le Garmin 530
  • Le meilleur compteur GPS actuellement. Largement devant les autres marques, Wahoo ou Bryton pour ne citer qu’elles

Garmin a pris un chemin vraiment sympathique avec sa nouvelle gamme de compteurs GPS, qui préfigure d’excellentes choses à venir sur les saisons prochaines.. Mais rien qu’avec ce Garmin Edge 1030 Plus, on vous assure que vous aurez largement de quoi faire avant, pendant, et après vos sorties.

Marchands

Stock

Sites partenaires

Les meilleurs produits au meilleur prix

Garmin Edge 1030

9.6

Compteur GPS haut de gamme

10.0/10

Ecran

9.8/10

Cartographie / GPS

9.6/10

Analyse des performances

9.6/10

Autonomie

9.2/10

Avantages

  • Des fonctionnalités haut de gamme
  • De nombreuses options cartographiques
  • Connectivité sans faille
  • Facilité d'utilisation / interface bien pensée
  • Détection et assistance (en cas d'accident)

Inconvénients

  • Le prix