Notre avis sur le simulateur de côte Wahoo Kickr Climb

Vous avez un home trainers connecté de la gamme Kickr et vous souhaitez améliorer la simulation des conditions extérieures lors de vos entrainements en intérieur ? Le Wahoo Kickr Climb est surement le produit qu’il vous faut. Découvrez notre avis sur ce simulateur de côte.

simulateur de côte Wahoo Kickr Climb
Wahoo Kickr Climb

Wahoo Kickr Climb : toutes les caractéristiques

Pour encore améliorer vos entrainements en intérieur, Wahoo a créé un simulateur de côte à connecter à votre home trainer de la gamme Kickr pour un maximum de sensations.

Un changement en temps réel

Le Wahoo Kickr Climb vient prendre la place de votre roue avant pour simuler une pente en temps réel ce qui vous permet de solliciter vos muscles de la même façon qu’à l’extérieur. L’ajustement de côte peut se faire automatiquement en vous connectant à une application comme Zwift ou manuellement à l’aide d’une télécommande.

Simulation de côtes et de descentes

Le simulateur de côte Wahoo Kickr Climb permet de reproduire une montée jusqu’à 20% mais aussi des descentes jusqu’à -10%. Cela vous permet de réaliser des entrainements en intérieur plus que réaliste.

Compatible avec les home trainers Wahoo Kickr

Le Wahoo Kickr Climb n’est pas compatible avec tous les home trainers connectés. Seul les home trainers de la gamme Wahoo Kickr afin de vous faire bénéficier de la meilleure expérience possible. Limiter la compatibilité du simulateur de côte Wahoo seulement aux home trainers Wahoo KIckr permet aussi de faciliter son utilisation. En effet, la connexion entre les deux produits est plus efficace et facilitée, appuyer sur le bouton de la télécommande suffit pour que la connexion soit faite. Vous pourrez ainsi le jumeler avec le home trainer Kickr Core ou encore avec le Kickr V5, haut de gamme de la marque Wahoo.

Présentation du Wahoo Kickr Climb

Présentation de la gamme Kickr

Notre avis sur le Wahoo Kickr Climb

Le Wahoo Kickr Climb est le premier simulateur de côte destiné au grand public. Il permet d’améliorer très largement l’expérience d’entrainement en intérieur. Bien qu’il fasse lever ou descendre physiquement votre vélo, il permet aussi de faire travailler vos muscles de la meilleure des façons. Notre avis sur ce Wahoo Kickr Climb est qu’il est un super atout pour des entrainements en intérieur quel que soit notre niveau.

Les meilleurs produits au meilleur prix

Wahoo Kickr Climb

9.9

Efficacité

9.8/10

Sensations

9.8/10

Facilité d'utilisation

10.0/10

Avantages

  • Reproduction des conditions extérieures
  • Permet aussi de simuler les descentes
  • L'écosystème Wahoo

Inconvénients

  • Compatible seulement avec la gamme Wahoo Kickr

Laisser un commentaire