Notre avis sur le Cannondale Scalpel Carbon 3 : le vélo de Simon Andreassen

Utilisé par l’équipe Cannondale Factory Racing de Simon Andreassen, le Cannondale Scalpel Carbon 3 est le VTT tout-suspendu haut de gamme de la marque américaine. Plein de technologies et d’innovations, ce vélo risque de surprendre un grand nombre de personnes. Découvrez notre avis sur le Cannondale Scalpel Carbon 3.

Cannondale Scalpel Carbon 3
Cannondale Scalpel Carbon 3

Cannondale Scalpel Carbon 3 : toutes les caractéristiques

De par sa forme agressive et sa fourche originale, le Cannondale Scalpel Carbon 3 nous intrigue et nous intéresse, il risque même de nous surprendre.

La performance au centre des préoccupations

Avec le Scalpel Carbon 3, Cannondale veut de la performance, et le constructeur américain ne fait pas les choses à moitié. En effet, le cadre bénéficie de la technologie FlexPivot qui sont des plaques de carbone brevetées servant de pivots à la fois rigides et légers pour améliorer la performance de suspension. Ces plaques sont flexibles, durables et ne nécessitent aucun entretien. Cannondale a aussi joué sur la géométrie de direction OutFront. Profitant d’un déport de fourche important, vous bénéficiez d’une meilleure stabilité en gardant la même réactivité.

Une optimisation par taille

Pour que le Scalpel Carbon 3 soit toujours aussi performant quel que soit la taille du modèle, Cannondale à adapté son vélo à chaque taille. Les suspensions sont donc réalisées sur mesure pour avoir la même performance pour tous les cadres.

Un vélo connecté

Comme pour le SuperSix Evo sur route, Cannondale à aussi Scalpel Carbon 3 d’un capteur de roue permettant de mesurer facilement sa vitesse, son parcours ou encore la distance parcourue. Ce capteur peut aussi se connecter à une application mise en place par Cannondale permettant de bénéficier d’informations supplémentaires sur votre vélo et son entretien.

Présentation du Cannondale Scalpel Carbon 3

Présentation du Cannondale Scalpel Carbon 3

La fiche technique du Cannondale Scalpel Carbon 3

CadreCannondale Scalpel Carbon 3
GroupeShimano SLX 12 vitesses
PédalierHollowGram 34 Dents
PotenceCannondale 3, 6061 Alloy, 31.8 mm, 7°
RouesStan’s NoTubes Crest S1, 28h, tubeless ready
SellePrologo Dimension NRD, STN rails
FourcheLefty Ocho, 100 mm
AmortisseurFox Float DPS Performance Elite EVOL
CassetteShimano SLX, 10-51 Dents
GuidonCannondale 2 Flat, 31.8mm, 3° rise, 8° sweep, 760 mm
PneusSchwalbe Racing Performance, 29 x 2.25″
Tige de selleCannondale 2, 7075 Alloy
Guide des tailles Cannondale Scalpel Carbon 3
Guide des tailles Cannondale Scalpel Carbon 3

Notre avis sur le Cannondale Scalpel Carbon 3

Le Cannondale Scalpel Carbon 3 est le VTT tout-suspendu haut de gamme de la marque américaine. C’est un vélo agressif, performant et très innovant. En plus de cela, son prix est inférieurs aux autres vélos de la même gamme, il a donc un excellent rapport qualité/prix. Notre avis sur ce VTT est que c’est un très bon vélo permettant d’être très performant tout en déboursant moins d’argent que pour un vélo d’une autre marque de même qualité.

Cannondale Scalpel Carbon 3

8.8

Performances

9.0/10

Confort

9.0/10

Équipements

8.5/10

Avantages

  • Le prix
  • Sa forme agressive
  • L'optimisation par taille
  • Excellent rapport qualité/prix

Inconvénients

  • Le groupe Shimano SLX

Laisser un commentaire