Notre avis sur le Cannondale SuperSix Evo : le vélo du Team EF Education-Nippo

Le Cannondale SuperSix Evo est le vélo utilisé par le Team EF Education-Nippo sur les courses difficiles. Rapide sur les parties roulantes et à l’aise en montagne, c’est un vélo ayant de nombreuses qualités et qui se veux innovant. Nous vous donnons donc notre avis sur ce Cannondale SuperSix Evo.

Cannondale SuperSix Evo
Cannondale SuperSix Evo

Cannondale SuperSix Evo : toutes les caractéristiques

Avec ce nouveau vélo, Cannondale a encore une fois grandement amélioré les performances du SuperSix Evo grâce à de nombreuses nouveautés et innovations.

Un cadre toujours plus léger

Le SuerSix Evo est le vélo à freins à disque le plus léger jamais conçu par Cannondale, faisant de lui un très bon allié dès que la pente s’élève. Le cadre est fabriqué en carbone BallisTec Hi-MOD permettant d’avoir un vélo rigide, robuste et réactif tout en étant très léger.

Un aérodynamisme encore amélioré.

Le Cannondale SuperSix Evo bénéficie de tubes profilés permettant d’augmenter la rigidité du vélo tout en réduisant la résistance de l’air jusqu’à 30% ce qui représente un gain d’environ 30 watts a une vitesse d’un peu moins de 50 Km/h. L’aérodynamisme a aussi été amélioré grâce à l’intégrassions des câbles qui permet aussi de faciliter la maintenance.

Performant et confortable

Le Cannondale SuperSix Evo est très performant, nous le savons, mais il est aussi très confortable. Sur ce nouveau modèle, le confort à encore une fois été améliorée grâce à des nouvelles bases arrière Save et une nouvelle tige de selle avec fixation intégrée permettant une augmentation de la souplesse verticale de 18%.

Un capteur de roue intégré

Le SuperSix Evo dispose d’un capteur de roue permettant de bénéficier d’un grand nombre d’informations comme votre itinéraire, votre vitesse et votre distance parcourue. Ce capteur permet aussi de se connecter à une application développée par Cannondale vous donnant différentes informations sur votre vélo et son entretien.

La fiche technique du Cannondale SuperSix Evo

CadreCannondale SuperSix Evo
GroupeShimano Dura Ace DI2
PédalierHollowGram SiSL2, BB30a, OPI SpideRing, 52/36 Dents
PotenceHollowGram KNØT
RouesHollowGram 45 KNØT SL, Carbon
SellePrologo Dimension Nack NDR, carbon rails
FourcheCannondale SuperSix Evo
CassetteShimano Dura-Ace, 11-30 Dents
CintreHollowGram SAVE SystemBar
PneusVittoria Corsa, 700 x 25c
Tige de selleHollowGram 27 SL KNØT, Carbon
Guide des tailles Cannondale SuperSix Evo
Guide des tailles Cannondale SuperSix Evo

Notre avis sur le Cannondale SuperSix Evo

Mon avis sur le Cannondale SuperSix Evo est que c’est un excellent vélo très à l’aise dans les cols et qui est loin d’être ridicule sur le plat. C’est un vélo à la fois léger, rigide, confortable et très performant. C’est aussi un vélo très coloré et élégant qui ne passe pas inaperçu à l’image de Rigoberto Uran et le Team EF Education-Nippo.

Cannondale SuperSix Evo

9.1

Comportement en montagne

9.5/10

Comportement pour les sprints

8.5/10

Confort

9.5/10

Équipements

9.0/10

Avantages

  • Sa polyvalence
  • Son comportement en montagne
  • Le capteur intégré
  • Le rapport performance/confort

Inconvénients

  • Le prix : Le rapport qualité prix est légèrement meilleur sur le Colnago V3RS par exemple

Laisser un commentaire