Les premiers vélos d’intérieurs tels que le Wahoo Fitness Kickr Bike ont fait leur apparition il y a quelques années maintenant. Une fois de plus Wahoo a voulu créer le meilleur produit du marché, ce qu’ils ont très bien fait. Découvrez notre avis sur le Wahoo Fitness Kickr Bike.
Wahoo Fitness Kickr Bike : Toutes les caractéristiques
Entre le vélo d’appartement et le home trainer connecté, le Wahoo Fitness Kickr Bike à garder les avantages des deux produits pour créer le meilleur produit de ce type.
Des capacités inégalées
Le Wahoo Fitness Kickr Bike est capable de résister à une puissance maximale de 2200 watts avec une précision de +/- 1%. Il intègre aussi un simulateur de pente pouvant reproduire une inclinaison maximale de 20% et une déclinaison de -15%. Grâce à de nombreuses années d’expérience, Wahoo à aussi réussi à créer un produit très silencieux. Ce vélo d’intérieur nouvelle génération est bien évidement connecté pour que vous puissiez réaliser vos entrainements à l’aide de vos plateformes préférées. Le Wahoo Fitness Kickr Bike est capable de mesurer votre vitesse, puissance, cadence et votre distance.
Une position 100% personnalisable
Le Wahoo Fitness Kickr Bike vous permet de complètement personnaliser votre position. Cela peut vous permettre de recréer la position de votre vélo de route ou de faire des essais de position afin de trouver celle qui vous convient le mieux. Pour faciliter les réglages, Wahoo a créé une application vous guidant afin de créer la géométrie qui vous convient. Vous aurez donc la possibilité de régler :
- Le Reach qui est la distance entre le centre de votre guidon et l’avant de votre selle.
- Le Stack qui est la distance entre le centre de votre guidon et le centre de votre pédalier
- Le recul de votre selle
- La hauteur de selle
- La hauteur en surplomb étant la distance entre votre tube supérieur et le sol
- La longueur des manivelles
Il est aussi possible de faire le choix du fonctionnement de votre groupe afin qu’il se rapproche du fonctionnement de Shimano, Sram ou Campagnolo. Vous pourrez également choisir le nombre de vitesses et la denture de votre cassette.
Les sensations extérieures en intérieur
Pour recréer les sensations d’un entrainement en extérieur, Wahoo n’a rien laissé au hasard. Pour cela, le Wahoo Fitness Kickr Bike intègre un grand nombre de technologies de simulations. Vous pourrez par exemple changer de vitesses virtuellement pendant que le vélo s’occupe de simuler la sensation de changement de vitesse que l’on pourrait avoir sur un vélo classique. Vous pourrez aussi simuler des pentes sans être connecté à une application grâce à des boutons placés sur votre manette.
Presentation du Wahoo Fitness Kickr Bike
La fiche technique du Wahoo Fitness Kickr Bike
Puissance de sortie maximale | 2200 W |
Inclinaison simulée maximum | 20% |
Déclinaison simulée maximum | -15% |
Précision | +/- 1% |
Connectivité | FE-C ANT+, ANT+ et Bluetooth |
Notre avis sur le Wahoo Fitness Kickr Bike
Notre avis sur le Wahoo Fitness Kickr Bike est qu’il est de très loin le meilleur produit de ce type. Ce mélange entre un vélo d’intérieur et un home trainer connecté à permis de créer un outil de très bonne qualité qui ne peut que plaire. Il est pour l’instant, il est le seul sur le marché à être aussi performant, personnalisable et arrivant à simuler aussi bien les conditions extérieures.