Notre avis sur le Colnago V3RS : le bijou de la marque italienne

Le dernier vélo de chez Colnago à déja remporté un Tour de France : le Colnago V3RS. Découvrez notre avis sur ce vélo. Né d’un projet commun entre Colnago et Ferrari sur 5 ans, le vélo utilisé par le UAE Team Emirates pousse au maximum les capacités de chaque cycliste qui l’utilise. Alors, quel est notre avis sur le Colnago V3RS ?

Colnago V3RS

Le Colnago V3RS : toutes les caractéristiques

Comme je l’ai dit juste avant, le Colnago V3RS est le fruit de 5 ans de collaboration entre Colnago et Ferrari. Avec une telle collaboration, on ne pouvait que s’attendre à un résultat de très grande qualité.

À l’aise sur tous les terrains

Quel que soit le type de circuit que vous voulez emprunter, vous pouvez être sûr que le V3RS sera à la fois rapide et extrêmement à l’aise. Ce monocoque sait se montrer efficace en montagne, efficace sur la plaine, confortable sur les routes les plus contraignantes et très rapide au sprint.

Légèreté, rigidité, aérodynamisme et confort

Avec un cadre d’environ 780 grammes sur la version à disque et encore moins sur la version patins, le Colnago V3RS est le premier cadre Colnago avec un poids inférieur à 800 grammes. Son faible poids avec une rigidité plus importante que sur le V2-r et un excellent aérodynamisme permet d’avoir un rendement et des sensations d’exception. Malgré ses super qualités axées sur les performances, le Colnago n’en reste pas moins confortable, il peut donc s’adresser autant à des compétiteurs qu’à des cyclos.

Le Colnago V3RS : la classe à l’italienne

En plus des performances, de la polyvalence et du confort, Colnago a aussi très bien soigné l’esthétisme du Colnago V3RS. En effet, c’est un vélo plein de style et de classe qui fait qu’on le remarque facilement. Aucun câble, ni aucune gaine n’est visible, tout a été intégré.

Analyse du Colnago V3RS

Analyse et découverte du Colnago V3RS (en anglais)

La fiche technique du Colnago V3RS

CadreColnago V3RS Carbone
GroupeSram Etap AXS 12 vitesses
PédalierSram Etap AXS / 48-35
PotenceColnago SR9 aluminium Integrated
RouesFulcrum Wind 400 Carbone
SellePrologo Scratch 2 CPC 134 Nack
FourcheColnago V3RS Carbone
CassetteSram Etap AXS / 10-28t
CintreColnago R41 Carbone
PneusPirelli P-Zero – 700x28mm
Tige de selleColnago Carbone, 15 mm Offset
Guide taille Colnago V3RS
Guide tailles du Colnago V3RS

Notre avis sur le Colnago V3RS

Selon nous, le Colnago V3RS est de loin l’un des meilleurs vélos de route, s’il n’est pas le meilleur. C’est un vélo à la fois polyvalent, rapide, léger, rigide et très classe. Le nouveau monocoque de Colnago est aussi extrêmement confortable permettant aux cyclistes les plus aguerris comme aux débutants de s’en emparer. C’est aussi un vélo plein de technologies et d’innovations, important pour le fondateur de la marque italienne toujours à la tête de sa société à près de 90 ans : Ernesto Colnago.

Si vous êtes à la recherche d’un vélo polyvalent, très performant et de très grande qualité, le Colnago V3RS est à mon avis le vélo idéal.

Colnago V3RS

9.8

Comportement en montagne

10.0/10

Comportement pour les sprints

9.0/10

Confort

10.0/10

Équipements

10.0/10

Avantages

  • Sa polyvalence exceptionnelle
  • Amélioration de la rigidité
  • Léger et aérodynamique
  • Extrêmement confortable
  • Grande importance donnée à l'esthétique

Inconvénients

  • Le prix ( même si c'est normal pour un vélo de cette qualité)

Laisser un commentaire