Trek sort son Top Fuel 9.9 XX1 AXS !

Trek vient de mettre sur le marché son nouveau VTT Cross Country haut de gamme, en tout suspendu, avec le Top Fuel 9.9 XX1 AXS et son dégradé de couleurs (jaune / rouge / mauve), déjà entrevu sur les JO à Tokyo. Disposant d’une fourche premium à suspension RockShox SID Ultimate, avec son débattement de 120mm. A l’arrière, on retrouve un amortisseur RockShox Deluxe Ultimate RCT, le must have du moment dans la gamme RockShox. Avec sa transmission sans fil SRAM Eagle AXS 12 vitesses, le Top Fuel nous promet des passages de vitesses instantanées, précis et facilité avec des leviers carbone SRAM G2 Ultimate.

Le VTT Cross Country Top Fuel 9.9 XX1 AXS en images !

Nouveau Trek top fuel 99 xx1 axs 2021

Nouveau Trek top fuel 99 xx1 axs 2021

Le haut de gamme en VTT Cross Country chez Trek

derailleur trek top fuel 99 xx1
amortisseur trek top fuel 99 xx1
freins trek top fuel 99 xx1
roue trek top fuel 99 xx1
pedalier trek top fuel 99 xx1
guidon trek top fuel 99

Un VTT tout suspendu qui aime le carbone !

Construit pour être le summum de la performance, le Trek Top Fuel 9.9 XX1 AXS est essentiellement composé de carbone, jusque dans ses plus petits recoins. Il a d’ailleurs toute sa place dans les meilleurs VTT tout suspendus de l’année !

On retrouve un cadre full carbone avec un ensemble cintre & potence intégré RSL là encore en OCLV Carbon, des roues Line Pro 30 (carbone) ainsi que des leviers de freins SRAM level Ultimate associés à une transmission entièrement sans fil, électrique, Sram XX1 Eagle AXS 12 vitesses. On vous aura prévenu.

Des technologies embarquées haut de gamme

De la conception du cadre, réfléchie et testée pour coller aux difficultés retrouvées sur les routes escarpées, à l’assemblage du groupe de transmission, en passant par les roues carbone et les pneus tubeless, Trek a mis le paquet pour nous séduire (à la vue du prix, il ne pouvait pas en être autrement).

Avec un poids de presque 12kgs en taille M (standard), le Trek Top Fuel 9.9 XX1 AXS est plutôt léger, mais ne laisse aucune place au manque de rigidité du vélo. Son duo cintre/potence intégré RSL est là pour rassurer et propose un niveau de pilotage très précis, et met rapidement en confiance sur les trajectoires prises. La fourche avant, d’un débattement de 120mm, absorbera tout ce qu’on lui propose, grace à son ressort DebonAir et son amortisseur Charger Race Day à pivot conique. L’amortisseur arrière n’est pas en reste et assurera la bonne stabilité du vélo, avec son RockShox Deluxe Ultimate RCT.

Au niveau de la transmission, comme c’est de plus en plus le cas, Trek intègre du SRAM en version Eagle AXS, électrique donc (eTap), avec 12 vitesses. A l’arrière, vous bénéficierez d’un dérailleur SRAm XX1 Eagle AXS, son complément. Full SRAM, on en retrouve également sur le pédalier avec son GX EAgle, en plateau alliage 30 dts (avec boitier de pédalier SRAM DUB VTT large en BSA fileté). la cassette, quant à elle, nous offre un grand écart au niveau des pignons, avec du 10-52, de quoi s’amuser sur tous les terrains.

On finit le tour avec des roues avant et arrière Bontrager Line Pro 30, en carbone OCLV Mountain, le tout en tubeless ready. Les pneus restent également sur la marque Bontrager avec leur modèle XR4 Team Issue, en Tubeless, de 120 TPOS en 29×2,4″.

Une vraie bête, qui enchantera les personnes passionnées, qui ont un bon porte monnaie pour mettre la main sur ce VTT tout suspendu à presque 12 000€ pour sa sortie.