Specialized lance son Gravel S Works Crux !

Les grandes marques ont investi depuis quelques années le segment des vélos de type Gravel, de plus en plus demandés par les cyclistes (route et VTT) à la recherche d’un vrai compromis, et de nouvelles sensations. On connaissait le Crux, premier de la gamme (en Specialized), mais la marque vient de sortir sa version ultime : le S Works Crux, l’un des gravels les plus légers et performants du marché !

Présentation du Gravel S Works Crux

Gravel S-Works Crux

Gravel S-Works Crux

L’un des tous meilleurs gravel du moment

specialized s works
gravel s works

Specialized avait déjà lancé son Crux en version Specialized (milieu de gamme), qui possédait déjà des qualités indéniables, et un excellent rapport qualité/prix. On attendait la version ultime de ce modèle, en version S-Works… Et cette version est enfin disponible !

Essentiellement tourné vers les performances, le S-Works Crux allie une géométrie de cadre optimisée pour le gravel, avec une largeur de pneumatiques presque indécente.

Dans la version présentée sur le site Specialized.com, le Crux est présenté avec sa transmission Sram Red 1 eTap AXS Disc, le haut de gamme Sram du moment. La marque garde son partenariat roue avec Roval, qui équipe ce S Works avec des Roval CLX Disc, conçues pour être à la fois très rigides et très légères. Le vélo s’accompagne de pneus en 700x38mm, en modèle Pathfinder Pro.

Quelques caractéristiques technique du Gravel S-Works crux :

  • Un cadre full carbone Fact 12r de 725g.
  • Transmission Sram Red 1 eTap AXS Disc
  • Roues Roval CLX Disc
  • Dégagement pneumatique de 700x47c

Sagan a déjà testé le gravel Spécialized Crux (et il s’amuse bien)

Sagan et son Gravel S Works Crux

Sagan et son Gravel S Works Crux

Peter Sagan est déjà fan de son nouveau gravel Specialized S works Crux

crux sagan specialized
wheeling sagan
peter sagan